BRAQUAGE

 

Un jeu écrit par Jérôme Fourage et organisé par Pierre M. et Vincent L.

Dates : Deux sessions sont proposées : le samedi 4 mars 2017 et le samedi 18 mars 2017

Lieu : Toulouse – 154 route de Saint Simon

Présentation

Braquage est un jeu pour 4 joueurs d’une durée d’environ 6h (plus 1h d’atelier précédent et suivant le jeu).
Braquage est écrit comme le script d’un film dont on ne connaît pas encore le déroulement.
Braquage est un jeu narrativiste (=l’histoire est au centre du jeu) autour de 4 personnages, 4 amis d’enfance qui vont finir par se déchirer autour d’une même scène : la scène du braquage. Cette scène est un règlement de comptes entre ces 4 amis.
Dans Braquage, les joueurs interprètent un personnage principal et plusieurs personnages secondaires qui servent l’histoire des personnages principaux. Il arrive qu’un joueur ne joue pas du tout certaines scènes.
Dans Braquage, les genres n’ont pas d’importance. Les personnages sont écrits au masculin ou féminin pour simplifier la lecture, mais ne sont en réalité pas genrés.
Braquage est un jeu à scènes et à arborescence. Chaque scène se déroule dans un nouvel espace temps, et les choix faits influencent la suite de l’histoire ou les relations avec les autres personnages. Le jeu se déroule de manière chronologique, si ce n’est pour la scène de Braquage, qui revient à trois reprises dans le jeu : au début, au milieu et à la fin. Cette scène se déroule à la fin de l’histoire et est la seule exception au déroulement chronologique du jeu.
Braquage aborde des thèmes difficiles : La mort, la maladie, le suicide, la trahison, la drogue, l’abandon, les rapports filiaux, le handicap, le meurtre, la vengeance, la violence familiale.
Braquage est un jeu en musique. Chaque scène commence et se termine par la même musique, différente à chaque scène. Un texte d’introduction est lu par l’orga durant la musique. La musique annonce le début et la fin de la scène.

Informations logistiques :

Date : samedi 4 mars 2017 ou samedi 18 mars 2017

Durée de jeu : 6H + 1H d’ateliers.

Nombre de participants : 4 joueurs

PAF : 5€

Adresse de contact : murder.marty@gmail.com

Présence sur les lieux : Tous les joueurs sont attendus le jour même à 16H. Le jeu débutera à 17H et se terminera le samedi soir vers minuit.

Restauration : un espace grignotage/boissons sera prévu en dehors de l’espace de jeu. Les joueurs pourront se restaurer tout au long du GN pendant les scènes où ils n’interviennent pas.

 

Inscriptions :

Adresse de contact : murder.marty@gmail.com

Les inscriptions pour les deux sessions seront ouvertes à compter du 23 janvier 2017. En fonction du nombre d’inscrits pour chaque session, une troisième session sera envisagée en avril 2017 pour répondre au mieux aux demandes des joueurs intéressés. Le règlement de la PAF se fera le jour du jeu.

Formulaire d’inscription

Bientôt en ligne…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

css.php