L’élection de Miss Disney

 

Organisation : Valérian
Date : Samedi 28 janvier 2017 de 16h à 20h
LieuToulouse – chapelle Saint-Michel

Style de jeu : Murder party avec de l’enquête, de l’humour, du spectacle
Durée : 4 heures
Nombre de participants : 9

PAF : 7 € – boissons et grignotage inclus (ou 5€ si vous avez la carte fédéGN)

Présentation
Après de longues années, voici venu le temps de la nouvelle élection de Miss Disney ! Tandis que Cendrillon, l’actuelle Miss Disney, s’apprête à léguer son titre, les noms des heureuses candidates sont enfin dévoilés: Elsa, Mulan, Raiponce, et Belle ! Un jury d’élite, dont Jafar qui sera présent aussi à la soirée, aura pour mission de choisir qui, parmi elles, sera la nouvelle représentante Disney !
Animé par le Chapelier Toqué, la soirée promettait d’être un succès, avec en invité d’honneur Ursula, la Miss Evil Disney, le roi Adam venu accompagné sa femme Belle, Jafar en tant que membre du jury, mais surtout la Fée Bleue, matrone de l’élection ! Malheureusement, la soirée vire au désastre lorsque le corps de la Fée Bleue est retrouvé sans vie. Et comble de la surprise, la présence de Peter Pan sur les lieux du crime, alors qu’il n’était pourtant pas invité.
Un événement aussi important que l’élection de Miss Disney ne peut en aucun cas être annulé ! Mais tandis que la soirée continue malgré tout, une seule question reste sur les lèvres des invités: qui donc a pu tuer la Fée Bleue ?

Intention
L’univers choisi est volontairement léger, avec pour objectif d’initier des joueurs au huis clos d’enquête et aux GN aux formats courts, en leur proposant un scénario accessible avec des personnages déjà connus. Déjà testé plusieurs fois, mais ce sera l’occasion de voir comment cela se passe avec des joueurs plus expérimentés !
Certains joueurs auront quelques trucs à préparer pour la partie « spectacle » du jeu, rien de compliqué mais ces rôles ne sont pas forcément appropriés pour des joueurs timides préférant éviter d’être trop mis en avant. En plus de ces animations, la révélation d’un meurtre en début de soirée viendra greffer un aspect enquête à l’histoire.
Niveau costume, un déguisement est conseillé, mais au moins quelques accessoires pour reconnaître facilement les personnages sont suffisants.


Inscription

Inscriptions cloturées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

css.php