L’héritage : 7 années à Hogwarts

Auteur & Organisation : Jul Jndo
Date : Samedi 1er octobre – 18h-2h du matin (heure exacte transmise aux joueurs)
Lieu : Toulouse – Théâtre du Pavé – 34 rue Maran.

Durée : 7h (ateliers inclus)
Nombre de participants : 12   –  au minimum 3 hommes et 4 femmes

PAF : 10€ (repas du soir sans alcool)

Synopsis : L’Héritage se passe 2 ans après la chute de Voldemort. Les tensions sont grandes entre les partisans de Harry Potter et les anciens disciples du Dark Lord qui sont chassés, persécutés et emprisonnés.

Au début du jeu les personnages sont neutres, peu influencés et avec peu d’opinions sur le sujet (du fait de leur jeune âge). Les années passant, ils vont devoir choisir un camp et en assumer les conséquences.

L’Héritage est un jeu en sept actes, un pour chaque année passée à Hogwarts. Entre chacun des actes, la lecture de mini-background permettra aux joueur-se-s de construire les prétextes nécessaires pour faire ce choix.

Les ressorts du jeu sont :

  • l’apprentissage de sorts en classe
  • l’opposition entre deux courants de pensées
  • la montée progressive des dissensions
  • la dégradation des relations entre personnages

Intention : L’Héritage se veut narrativiste (dans le sens où l’histoire co-construite prime), plutôt transparent et dirigiste. Les joueur-se-s savent, avant de commencer le jeu, vers quel camp va pencher leur personnage et comment l’histoire prendra fin. Le jeu sera toutefois ce que les joueurs décideront d’en faire.

Malgré l’univers en apparence assez léger d’Hogwarts, l’Héritage est un jeu sombre dans lequel les discussions et débats peuvent être abordés et défendus de manière engagée et extrême.

Costume : il est attendu des joueur-se-s de venir avec une cape de sorcier (sans capuche). un tutoriel de couture pourra vous être envoyé si besoin.

Mode d’inscriptions : les inscriptions seront ouvertes du 23 août au 2 septembre. A cette date, s’il y a  plus de 12 inscrits,  la distribution sera réalisée grâce à un tirage au sort. Si non, nous prolongerons jusqu’au remplissage des 12 places. Si pour des raisons logistiques (déplacements etc…) vous souhaitez vous inscrire avec quelqu’un, précisez le dans le formulaire ci-dessous. Le tirage au sort en tiendra compte.


Inscriptions closes

2 réponses à L’héritage : 7 années à Hogwarts

  1. Sophie dit :

    Coucou
    Pour la PAF, vous nous contacterez quand la liste des PJs sera arrêtée?
    Bisous.
    Sophie

  2. Stefani dit :

    coucou je viens de voir ton message.
    Après validation par l’orga, les participant.e.s amènent leur PAF le jour du jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

css.php