Plan social

Organisateur : Yannick M.
Date et heures  : 14 Janvier 2017 à 16h
Lieu : Toulouse

Auteurs : Baptiste Cazes et Vincent Choupaut (eXperience)
Durée : 4h
Nombre de joueurs : 3 (2 hommes + 1 femme)

PAF : 5 €, et pour les non titulaires de la carte GN ou GN+ : 2 € (pour l’assurance)

Présentation :
« Plan Social » a comme décor une usine automobile qui va vivre un plan social. Ce plan est la trame de fond du jeu, mais son cœur est la vie des trois personnages durant quelques mois, leur action et réaction face à certaines situations en lien plus ou moins direct avec le plan social.
C’est un jeu qui se veut sobre et posé, dans son déroulement et sa mise en place. Chaque joueur interprétera un personnage principal et quelques fois un des personnages secondaires lors d’une trentaine de scènes d’une durée moyenne de 5 minutes.
Les personnages principaux sont la directrice, un jeune cadre ainsi qu’un ouvrier de l’usine.

Petit rappel : le point focal du jeu n’est pas le Plan Social en lui même mais l’histoire « personnelle » de chacun d’eux.

Un article sur Electro-GN existe pour ce jeu : http://www.electro-gn.com/6733-plan-social-retour-dexperience

Accessibilité
Attention, même si « Plan Social » reste un jeu, il s’inspire d’une réalité sociale qui peut être ou avoir été une mauvaise expérience pour des gens. Je déconseillerais aux personnes qui viennent d’en vivre un, ou qui ont dans leur entourage quelqu’un qui vient d’en vivre un, de jouer à ce jeu.
A contrario, l’ayant joué, et ayant beaucoup échangé avec des organisateurs de ce jeu et d’autres joueurs l’ayant fait, je pense que « Plan Social » peut être une bonne expérience de jeu pour un débutant. En effet, il n’y a pas de règles, les scènes sont facilement identifiables, et l’organisateur expliquera le plus clairement les choses avant le jeu.
Comme c’est un jeu qui se veut empli d’intensité, un debrief long sera accordé aux joueurs


Inscriptions
[contact-form-7 id= »2669″ title= »Plan social »]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

css.php