Please, Continue (Hamlet)

justice-1-e1428139035839

Organisation : Baptiste et Leïla
Date : vendredi 4 de 19h30 à 23h30 (ateliers) et samedi 5 décembre de 14h à 17h (jeu)
Lieu du vendredi : salle Marengo, 7 rue René Leduc
Lieu du samedi : salle Saint-Michel, 18 grande rue Saint-Michel (l’entrée se fait côté rue Saint-Denis)

Durée : 4h d’ateliers + 3h de jeu (avec public)
Nombre de joueurs : 7 à 12 joueurs

PAF : 2€ pour les joueurs (pour l’assurance) – 0€ pour le public (merci de vous inscrire quand même)

Présentation

À vous de juger !
Please, Continue (Hamlet) est un GN avec public au cœur d’un vrai-faux procès, dans un tribunal plus vrai que nature. Hamlet, coupable ou non coupable ?

Le jeu est directement inspiré du travail de Yan Duyvendak & Roger Bernat sur la pièce de théâtre du même nom. Mais dans le GN, les juristes seront interprétés par des GNistes et non pas par des professionnels.

L’affaire dont il est question est tirée d’un fait divers : un jeune homme tue le père de sa petite amie, au cours d’une fête de mariage. Elle l’accuse de meurtre. Il déclare que c’est un accident. Trois ans plus tard, le procès s’ouvre. Afin de préserver l’anonymat des personnes mises en cause, les noms ont été changés. Le prévenu s’appelle Hamlet, la victime, Polonius et la plaignante, Ophélie… Tous les rôles (Accusés, témoins et juristes) seront interprétés par des joueurs et joueuses. Chacun aura à charge d’établir la vérité, dans un drame aux couleurs shakespeariennes. Plaidoiries, arbitrage, interventions d’experts : le projet rend visible les mécanismes fascinants du procès, jusqu’au verdict. L’issue, aux mains de la Cour et du jury populaire, peut varier à chaque session. Comme elle a varié au cours des quelques 125 représentations de la pièce idoine. 
Baptiste Cazes et Leila Teteau-Surel invitent chacun à interroger sa propre définition de la justice et à réfléchir à des questions essentielles de société.


Inscriptions

[contact-form-7 id= »1631″ title= »Formulaire Hamlet »]

3 réponses à Please Continue Hamlet

  1. Stephane dit :

    Bonjour, je suis très intéressé par ce jeu.

    Petite question avant de me lancer dans le questionnaire : les rôles nommés sont-ils genrés ? Et si c´est le cas, doit-on jouer un personnage de son genre ?

    Merci.

  2. Leïla dit :

    Stéphane, les rôles nommés sont effectivement genrés, mais rien n’oblige à jouer un personnage de son genre (cependant, il sera alors demandé un effort de costume).

  3. Marion d. dit :

    Bonjour,
    J’ai oublié de m’inscrire mais je viens cet aprem dans le public.
    A tout à l’heure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

css.php