Cette charte a été adoptée par le Conseil d’Administration pour définir clairement ce qu’est, et ce que n’est pas, l’association Mur Blanc.
Les événements proposés
- Mur Blanc vise à proposer un événement par mois. Toutefois, nous ne nous contraignons pas trop sur ce point.
- Les jeux programmés doivent être prêts à être joués.
- Le seuil d’accès doit être faible, surtout pour les joueurs : logistique réduite, préparation limitée en amont, pas d’investissements coûteux.
- Mur Blanc est ouvert à tous les thèmes et formes de GN, en particulier à la découverte et l’expérimentation de nouveaux concepts.
- Les tests de concepts ont toute leur place dans Mur Blanc. Ils peuvent parfois s’avérer moins réussi que ne l’aurait souhaité l’organisateur mais c’est le jeu.
- Le CA se réserve la possibilité de refuser un événement.
Relations avec les joueurs d’un événement
- Mur Blanc se veut ouvert aux débutants et essaie de proposer un maximum de jeux avec des places pour les débutants. L’organisateur s’engage à accompagner les nouveaux joueurs (explication, aide, accompagnement pendant le jeu si besoin…).
- Mur Blanc travaille à ouvrir les différents types de GN au plus grand nombre. C’est pourquoi, les organisateurs devront prendre soin de préciser dans leurs communication les thématiques abordées ainsi que les conditions d’accessibilité (personnes à mobilité réduite, …). L’enjeu étant de rester en veille pour permettre à tous d’expérimenter dans les meilleures conditions possibles les divers événements proposés.
Relations avec l’organisateur d’un événement
- L’organisateur doit être adhérent de l’association.
- L’organisateur est responsable de son événement.
- Mur Blanc propose son aide pour la communication via facebook et la newsletter, mais ne prend pas en charge la responsabilité du remplissage de l’événement. C’est à l’organisateur de le faire.
- Le risque financier est pris par l’organisateur, dans le cas où les dépenses engagées sont supérieures au montant des inscriptions.