Le Gang des tarés

Organisation : Stefani Ailloud – Un huis clos écrit par Sébastien Duverger-Nédelec
Date : Samedi 24 février 2018 – 14h
Lieu : Toulouse – Chez Stefani – l’adresse exacte sera transmise aux participant.e.s

Durée : 7h (ateliers inclus)
Nombre de participants : 7  (5 rôles d’hommes-2 rôles de femmes – possibilité de jouer un personnage qui n’est pas de son propre genre)

Le propos : Le Gang des tarés est un huis clos qui se déroule au début des années 70 aux États-Unis. C’est un GN sans fantastique, qui se veut réaliste sans pour autant être une reconstitution. Les personnages sont des adultes qui se revoient pour la première fois depuis près de vingt-cinq ans. Pendant quelques mois de l’année de leurs douze ans, ces enfants ont créé une bande « le Gang des tarés » et l’on fait vivre, s’y sont investis avant l’inexorable dissolution. L’histoire de sa réunion après tant d’années est l’histoire de ce huis clos.

Si l’histoire n’est pas forcément gaie et que le vie de certains personnages n’a pas toujours été rose, l’ambiance n’est pas résolument sombre. Ce sont des retrouvailles et lors de retrouvailles, il peut parfaitement y avoir des éclats de rire, des marques d’affection et des engueulades. Rien n’est impossible. Les joueurs seront maîtres de l’orientation dramatique qu’ils voudront donner au huis clos.

Intention : Le Gang de Tarés est un jeu résolument narrativiste dans le sens où l’idée est de se raconter collectivement la plus « belle » histoire possible et de créer les scènes les plus « intéressantes » possibles.

Ce jeu n’est pas gamiste dans le sens où les joueurs ne sont pas en compétition les uns avec les autres. Il n’est pas non plus simulationniste car il n’est pas demandé aux joueurs de respecter scrupuleusement la cohérence de leur personnage.

Costume : le jeu se passe en 1972, vous recevrez dès la validation de votre inscription votre fiche de personnage et aurez ainsi le temps de vous préparer.

Mode d’inscriptions : les inscriptions seront ouvertes du 3 septembre au 18 septembre. A cette date, s’il y a  plus de 7 inscrits,  la distribution sera réalisée grâce à un tirage au sort. Si non, nous prolongerons jusqu’au remplissage des 7 places.


Inscriptions 

les inscriptions sont closes merci de votre intérêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

css.php