Timing

Organisation : Lila Clairence
Date : 3 sessions possibles en fonction de la demande :  vendredi 11 mars 19h  – samedi 12 mars 14h  – samedi 12 mars 19h
Lieu : Toulouse- l’adresse sera transmise aux joueurs.

Durée : 5h
Nombre de participants : 2

PAF : 5€

Intention: J’ai écrit ce jeu durant le National Novel Writing Month 2015. Ce challenge annuel vise à écrire 50 000 mots, soit 175 pages, en un mois. Ce fut un prétexte magnifique.

Les mots que vous allez lire aujourd’hui sommeillaient en moi depuis bien trop longtemps. Certains sortirent sans aucun effort, et certains furent accouchés dans la douleur. Je ne savais pas où j’allais quand je me suis posée devant mon ordinateur le 2 novembre, la seule idée que j’avais était la suivante : une réflexion ludique sur la notion de timing. Qu’est-ce qui fait qu’on rencontre la bonne personne, au bon moment, sous le bon prétexte ? Est-ce qu’on peut passer à côté de l’âme sœur parce qu’on avait mal au ventre, qu’on vient de perdre notre grand- père ou de se séparer d’un(e) autre ?

Vous allez jouer cinq scènes, et vivre six rencontres. La dernière rencontre sera uniquement lue. J’espère qu’elle sera pour vous un moyen de sortir de ce jeu que j’espère assez intense. Il y aura trois scènes, puis une entracte, puis encore deux scènes, et enfin la lecture finale. Considérez votre fiche de personnage comme un flot de pensées, et non pas comme une suite d’informations exactes. La lecture sert à vous insuffler un état, pas à lancer une intrigue. Les scènes n’ont pas besoin de résoudre tous les conflits entre les personnages. Vous ne devez rien démêler, les révélations ne sont pas obligatoires. Soyez justes.

Le jeu est résolument narrativiste, c’est à dire qu’il raconte une histoire. Les enjeux dramatiques sont, je l’espère, donnés par les fiches, et il n’y a rien de plus à jouer. Vous vivrez des instants, des tranches de vie de ces personnages, confrontés à des noeuds de leur vie, face au gouffre.


Inscriptions

[contact-form-7 id= »2281″ title= »Formulaire Lila »]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

css.php